.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Intro duction:

Mavic Air est un petit drone de grande qualité, pliable et adapté aux voyages. Il se situe entre les drones de démarrage et les drones professionnels tels que Phantom 4 Pro, Mavic Pro 2. C’est vraiment le pont entre le démarreur et les professionnels.

Le design est magnifique et ressemble à un produit de bonne qualité, ne semble pas bon marché, ne ressemble pas à un jouet. Il a des modes de vol intelligents qui aideront les débutants ou les débutants à prendre des vidéos cinématiques. Outre le Quickshot, vous trouverez également le nouveau mode Cinematic qui vous permet de réaliser des mouvements cinématiques en douceur.

Ainsi, les débutants qui aiment la vidéographie peuvent commencer par Mavic Air, car c’est une victoire pour l’appareil photo et aussi pour le cardan. De quoi d'autre auriez-vous besoin pour commencer? Vous pouvez utiliser des filtres ND, ce sera parfait. Si vous n'avez pas beaucoup de connaissances sur les filtres ND et les polariseurs, voici un guide expliquant tout.

Il présente les technologies distinctives de DJI telles que RTH (Retour à la maison), GPS + GLONASS, la sécurité des vols avec FlightAutonomy 2.0 et le système avancé d'assistance au pilote (APAS), etc.

Soyez prudent avec la fonctionnalité RTH. Lorsque la batterie de l’appareil est faible, il est automatiquement réglé sur RTH et tente de rentrer à la maison avec la hauteur définie. Si vous ne rentrez pas chez vous, faites un atterrissage d'urgence. J'ai vu de nombreux débutants planter leur drone en raison de la méconnaissance de cette fonctionnalité.

DJI Mavic Air

Vue d'ensemble des fonctionnalités :

Poids et taille:
Dimension : 168 x 184 x 64mm (168 x 83 x 49mm plié)
Poids : 430g

Mavic Air est petit et léger. Il est toujours plus petit que Spark une fois plié et deux fois plus petit que Mavic Pro. C'est extrêmement portable.

Appareil photo :
Caméra : Vidéo 4K à 30fps, images fixes 12MP (jusqu'à 4056 × 3040) - JPEG / RAW
Ouverture : objectif f / 2.8 (grand angle)
Taille du capteur : Capteur CMOS 1 / 2.3 pouces
Vitesse d'obturation : 2s jusqu'à 1 / 8000s
Distance focale : Équivalent 24 mm
Gamme ISO Vidéo: 100-3200 ISO
Photo: 100-3200 ISO
Stabilisation de la caméra : Cardan mécanique à 3 axes.

COMMENTAIRE:

Qualité d'image et de vidéo impressionnante. Une personne normale ne sera pas en mesure de faire la différence entre une séquence de Mavic Air et celle d'autres drones plus puissants, tels que Mavic Pro / Phantom 4. Une autre grande chose est que l'image peut être enregistrée au format RAW. C'est une excellente option, car les fichiers RAW donnent plus de données d'image et sont plus flexibles lors des retouches.

La vidéo 4K peut être transférée à une vitesse pouvant atteindre 100 Mb / s ou stockée sur ses 8 Go de stockage interne. Mavic Air peut également enregistrer des vidéos Full HD au ralenti jusqu'à 120 images / s avec un débit binaire maximal supérieur de 100 Mb / s.

Cardan mécanique à 3 axes à ce prix, vous allez l'adorer. En raison du cardan, Mavic Air fournit des images lisses même lorsque le drone tolère les vents.

DJI Mavic Air
Fonctions conviviales:
Modes de prise de vue : 32 MP Sphere Panaromas (réalisés en assemblant 25 photos ensemble), HDR, prise de vue en rafale, Panaromas horizontal et vertical
Modes de vol intelligents : SmartCapture, ActiveTrack, QuickShot (Boomerang et Asteroid), TapFly, Point d’intérêt, mode Trépied, mode Cinématique et mode normal.

COMMENTAIRE:

La capture intelligente ou le mode gestes vous permettent de contrôler votre drone avec le mouvement de vos mains ou de vos doigts. Mavic Air a fait l'objet d'une mise à niveau majeure. Désormais, le mode Gesture fonctionne également pour les vidéos. Dans ce mode, vous devez rester visuellement dégagé devant l'avion, car celui-ci suit vos commandes de mouvement.

Dans Quickshot, on trouve fusée, dronie, hélice, cercle, boomerang et astéroïde. Boomerang emmènera votre avion hors du sujet, le relèvera derrière lui et le ramènera au début afin de capturer parfaitement le sujet et la zone environnante. Dans Asteroid, l’avion prend une image sphérique d’en haut, puis effectue un zoom et une rotation du sujet au sol, créant ainsi un effet semblable à celui que vous volez depuis l’espace.

Active Track permet de suivre jusqu'à 16 sujets et peut être sélectionné à l'écran. Mavic Air peut vous suivre lorsque vous courez, faites du vélo, courez jusqu'à des voitures rapides, des bateaux, etc. Il comporte ces trois modes - Mode Trace, Mode Spotlight et Mode Profil. En mode Trace, Mavic Air suit le sujet à une distance constante et le maintient dans le cadre. Mavic Air garde la caméra pointée sur le sujet pendant le vol en mode Spotlight. En mode Profil, l'appareil photo verrouille le sujet dans le cadre à angle constant, à distance du bord.

Dans TapFly, lorsque vous appuyez sur l'écran, le donateur vole vers ce point à l'aide de capteurs et d'un système de positionnement par vision. Dans Point d’intérêt, l’avion encerclera le point que vous avez sélectionné, avec une distance.

J'aime le mode Cinématique parmi les modes de vol intelligents. Les débutants ne peuvent pas obtenir un contrôle précis des prises de vues cinématiques à l'aide du contrôleur. Ils ne sont pas à l'aise avec le contrôleur pour déplacer ou incliner le drone en douceur pour obtenir la vidéo cinématique dont ils ont besoin. Ainsi, en mode cinématique, le drone se déplace très lentement et en douceur.

Par exemple, en mode cinématique, lorsque vous pilotez le drone et que vous arrêtez l'accélération dans le contrôleur, le drone n'arrête pas l'accélération soudainement. Contrairement aux autres modes, le drone s’arrêtera doucement en prenant quelques secondes de plus. De la même manière, dans tous les cas, comme le vol en arrière ou le basculement, tout sera fluide et Mavic Air vous donnera une séquence fluide. Je pense que ce mode est idéal pour les débutants. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous souhaitez obtenir un métrage fluide. Vous pouvez également apprendre à enregistrer des vidéos professionnelles à partir de ce mode.

Autres spécifications:
Temps de vol : 21 min. (En général, je prends l'avion pendant 16-17 minutes.)
Espace de rangement : Stockage: stockage interne de 8 Go, jusqu'à 256 Go via microSD.
Port USB : Port USB 3.0 de type C.
Batterie : Batterie LiPo 3S 2375 mAh.
Contrôleur batterie : 2970 mAh.
Gamme : 2,5 m (4 km), permet la transmission de vidéo en direct 720p à 30 images par seconde.
La vitesse : 42 mi / h (68 km / h) en mode sport. (Lorsque l'avion est en mode sport, l'évitement d'obstacles est automatiquement désactivé, vous devez en être conscient.)
Évitement d'obstacle:

La fonction d’évitement d’obstacles est bonne dans Mavic Air. FlightAutonomy 2.0 de Mavic Air fonctionne avec de nombreux capteurs balayant les obstacles dans 3 directions différentes - avant, arrière et inférieur.

Il possède deux capteurs de vision vers le bas et un capteur infrarouge vers le bas. Ce système de vision vers le bas aide le Mavic Air à conserver sa position actuelle tout en volant à l'intérieur ou dans d'autres environnements dépourvus de GPS. Il peut survoler très précisément.

Mavic Air dispose de ce système APAS (Advanced Pilot Assistance System). Par exemple, supposons que vous voliez en avant et qu’un obstacle se trouve devant vous. En réalité, il vole au-dessus de l'obstacle ou contourne l'obstacle de manière sécurisée. Et s'il ne trouve pas de chemin sûr, il arrêtera sa tentative et restera en vol stationnaire.

Bien que votre avion soit doté de nombreux capteurs, il faut toujours faire attention. N'oubliez pas que Mavic Air n'a pas de capteurs de détection d'obstacles sur les côtés, vous ne pouvez donc pas être totalement dépendant de la fonction d'évitement d'obstacles.

Prix :

699 $ ( amazone )

Ce qui est inclus :

Le pack standard comprend un étui de transport pour drone, une batterie de vol intelligente, un chargeur, un câble d'alimentation, une télécommande, des câbles pour le contrôleur, des protecteurs d'hélice, des hélices, des hélices de rechange, un protège-cardan, une clé USB de type C, un adaptateur USB et le drone lui-même.

L'achat du combo Fly More est également une excellente option si vous avez besoin de plus d'une batterie, soit 18 minutes de temps de vol.

À qui s'adresse le produit :

Pour les amateurs de voyages, les débutants qui aiment la photographie et la vidéographie et pour ceux qui veulent une caméra volante avec eux partout pour capturer toutes leurs activités.

Avantages et inconvénients:

Avantages

  • Extrêmement portable et compact.
  • Livré avec un bon protège-cardan.
  • Caméra 4k et nacelle 3 axes.
  • Capable de tirer RAW.
  • Ralenti (1080p à 120fps).
  • Le mode gestes fonctionne également en vidéo.
  • Manettes détachables.

Les inconvénients

  • Pas bon dans des conditions de faible luminosité, le bruit commence à apparaître.
  • Durée de vie moyenne de la batterie.
  • Wifi pas OcuSync.

Drones alternatifs :

DJI Mavic Pro 999 $
Perroquet ANAFI 699 $
Autel Robotics EVO 999 $

Conclusion :

En conclusion, Mavic Air convient aux débutants qui aiment la photographie et la vidéographie. Le fait qu’il dispose d’un appareil photo de bonne qualité et d’un bon cardan vous donne l’avantage d’atteindre un niveau professionnel. C'est aussi pour les voyageurs à la recherche d'un drone compact, très portable et prenant une superbe vidéo 4K.

Auteur