.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Qu'est-ce que le mode ATTI?

Le mode ATTI est un mode de vol utilisé pour piloter le drone avec l'obstacle évitant la désactivation de capteurs et sans connexion GPS lorsque le satellite GPS est bas.

Afin de connaître le mode ATTI, laissez-moi vous expliquer les différents types de mode de vol. Chaque utilisateur de drone devrait avoir une connaissance des différents modes de vol.

Quels sont les principaux types de mode de vol?

  • Mode P (mode positionnement)
  • Mode S (mode sport)
  • Mode ATTI / Mode A (mode attitude)
  • Mode OPTI (dans quelques drones)
Mode P (mode positionnement / mode GPS)

Les systèmes GPS et Vision Position sont activés dans ce mode. Les systèmes GPS et Vision Position sont utilisés pour suivre la position du drone. Les systèmes de vision et de positionnement GPS, qui incluent les capteurs de vision, aident à suivre votre drone et à le maintenir stable. En mode P, le vol stationnaire est stable.

Mode GPS
Mode S (mode sport)

Le mode S représente le mode sport. Dans ce mode, les systèmes de vision avant et arrière sont désactivés, mais les côtés sont activés. Le GPS fonctionne dans ce mode. Le GPS est utilisé pour le positionnement. Le mode S est clairement conçu pour la vitesse, la réactivité du drone aux commandes à manette est considérablement accrue.

En mode sport, le drone peut obtenir un angle d'inclinaison plus important, ce qui permet d'atteindre une vitesse de pointe plus élevée.

Interrupteur de mode S pour Mavic Air
Mode OPTI

Moins de drones ont ce mode. Le mode OPTI est le moment où le positionnement visuel prend le dessus sur le positionnement GPS en raison du nombre insuffisant de satellites pour le positionnement GPS. C'est lorsque votre drone utilise uniquement son système de vision (capteurs orientés vers l'avant et vers le bas) pour stabiliser sa position lorsque le GPS n'est pas disponible.

N'oubliez pas que la fonction de positionnement de la vision peut être affectée si l'altitude de l'aéronef est supérieure à 11 m (33 pi). Les capteurs de vision et leurs performances peuvent être affectés par l'environnement environnant et par la surface sur laquelle il est survolé.

REMARQUE: Dans de nombreux cas, les capteurs de vision pourraient être facilement affectés. Par exemple, survoler des surfaces extrêmement réfléchissantes, transparentes ou dans l’eau, survoler des zones extrêmement sombres ou très brillantes, survoler des surfaces ou des objets en mouvement, etc. Pour en savoir plus, suivez les instructions de votre drone.

Mode ATTI

Le mode ATTI ou le mode A représente le mode altitude. Dans ce mode, votre drone maintiendra son altitude via des capteurs tels que des baromètres. Les systèmes GPS et Vision Position sont désactivés dans ce mode. Donc, il n'y a pas d'évitement d'obstacle. Comme il ne dispose pas de GPS pour un positionnement précis, le drone dérive avec une rafale de vent. Vous devriez pouvoir faire les ajustements nécessaires pour ajuster la dérive.

Le mode ATTI a une hauteur maximale de 30 mètres basée sur le baromètre, lorsque le système descendant est inactif.

Si votre drone a le mode A ou le mode ATTI et non le mode OPTI, lorsque le drone passe en mode ATTI et si le système de vision vers le bas est actif ou en fonctionnement, la hauteur sera limitée à 5 mètres. C'est donc une partie très délicate où les gens sont très confus.

Soit dit en passant, la vision vers le bas peut ne pas fonctionner correctement au-dessus de l'eau, vous devez donc être prudent de voler dans ces conditions.

Quand le mode ATTI est-il automatiquement activé?

  • Lorsque les systèmes de vision sont indisponibles.
  • Lorsque le signal GPS n'est pas disponible ou faible.
  • Échec de la boussole (consultez mon autre article pour savoir ce qui mène à l’échec de la boussole).

Quand le mode ATTI est-il utile?

Le mode ATTI est très utile pour les professionnels. Comme ils ont un bon contrôle et sont à l'aise avec le contrôleur, ils ont utilisé ce mode pour survoler des obstacles ou des arbres et survoler des tirs. Ils volent à proximité d'objets afin de créer un contraste d'arrière-plan et de premier plan et de donner à la vidéo un aspect plus cinématique.

Par exemple, dans un autre mode normal lorsque vous volez à pleine vitesse, votre drone s'arrête assez rapidement lorsque vous relâchez la manette du contrôleur. Donc, enregistrer une vidéo dans d'autres modes peut vous donner des images tremblantes. Mais en mode ATTI, lâcher le bâton arrêtera le drone, mais il dérivera sur une certaine distance tout en maintenant l’élan en pause. Cela donne un avantage pour capturer des images lisses.

Et aussi, disons que si vous perdez votre GPS ou si la boussole est confuse, le drone s'envolera ou s'éloignera, en particulier avec une interférence de la boussole. La façon de le sauvegarder est de passer en mode ATTI et de le ramener à la maison.

Donc, ce mode est utile pour les professionnels et peut être utile pour ceux qui savent comment piloter le drone en mode ATTI.

Pour qui le mode ATTI n'est-il pas nécessaire?

Je pense que ce n'est pas nécessaire pour les débutants car les débutants ont besoin de ces capteurs, de l'altitude et du GPS qui le sauvegarde en vol. En fait, les professionnels ne volent pas dans ce mode tout le temps, ils l'utilisent en conséquence dans leur travail.

Je recommande aux débutants de ne pas voler dans ce mode car beaucoup d’entre eux plantent leur drone en mode ATTI. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à voler en mode ATTI. En fait, il est toujours préférable d’apprendre à voler en mode ATTI, mais vous devez pratiquer cela dans un espace ouvert et voler à la ligne de mire.

Pourquoi devriez-vous apprendre à voler en mode ATTI?

Parce qu'il n'y a aucune garantie que vous ne perdrez jamais de GPS pour votre drone et que vous ne serez jamais en mode ATTI. Si vous apprenez à gérer votre drone en mode ATTI, je ne sais pas, vous pourriez peut-être économiser un peu de plantage.

7 astuces pour voler en mode ATTI

  1. Voler dans un espace ouvert. Pour ne pas heurter un mur, un arbre ou autre chose.
  2. Voler dans la ligne de mire.
  3. Voler à basse altitude pour les débutants (pas trop bas).
  4. Ne vole pas loin (débutant)
  5. Voyez comment cela dérive et essayez de faire de petits ajustements.
  6. Essayez de faire un atterrissage.
  7. Intensifiez le processus.

Comment passer en mode ATTI

Tout d’abord, il existe de nombreuses variétés de drones. Certains drones ont la possibilité de choisir ATTI manuellement dans le contrôleur de drone lui-même.

Modes de vol


Certains drones ont la possibilité de choisir le mode ATTI dans l’application sous option avancée des modes de vol.

Certains Drones n'ont pas du tout la possibilité de choisir ATTI. La plupart des mini drones low tech fonctionnent en mode ATTI.

Certains drones peuvent être contrôlés avec des smartphones tels que le dji spark, il est très difficile de voler en mode atti avec les smartphones comme contrôleurs. Je recommande de ne pas essayer ça.

Pour les propriétaires de drones qui ne disposent pas d’option de commutation pour le mode ATTI dans leur drone ou dans leur application de contrôleur, je ne sais pas si vous pouvez acheter un drone ou un drone intérieur très bon marché chez Amazon et vous entraîner. Ils fonctionnent tous uniquement en mode ATTI.

Mini Drones

Comment repasser en mode GPS (mode P).

À moins qu'il n'y ait pas de bouton magique dans le contrôleur de drone ou dans l'application de drone dans l'option avancée du mode Vol, tout ce que vous avez à faire est d'obtenir plus de satellites. Essayez de déplacer votre position et voyez si vous pouvez obtenir neuf satellites ou plus.

Mode ATTI Crash

Parce qu'en mode ATTI, les capteurs utilisés pour éviter les obstacles sont désactivés. Donc, vous pourriez frapper un mur ou quelque chose.

Il n’existe pas de GPS pour un positionnement précis, ce qui permet au drone de dériver. Vous pourriez faire planter votre avion lorsque vous essayez de le ramener avec confusion.

Avantages et inconvénients

Avantages Les inconvénients
Séquence vidéo fluide. Pas de GPS.
Vole près d'un obstacle ou d'un espace restreint. Aucune détection d'obstacle.
Images cinématographiques. Dériver dans le vent.

Si vous utilisez votre téléphone comme écran avec votre contrôleur pour piloter le drone, il est préférable de voler en mode avion. J'ai entendu dire que le contrôleur et l'avion se déconnectaient lorsqu'il recevait un appel en vol. Dans ce cas, vous devez redémarrer l'application.

FAQ

Que se passe-t-il lorsque l'avion et le contrôleur se déconnectent?

L'avion va rester en vol stationnaire pendant un certain temps et il va essayer de se reconnecter et de se faire atterrir.

Le mode ATTI et le mode RTH sont-ils liés?

Non ce n'est pas. RTH est une sécurité intégrée qui se déclenche lorsque l’avion est en batterie faible ou intelligente, lorsque vous souhaitez ramener le drone à son point de départ en pilote automatique. Mais assurez-vous de définir la bonne altitude RTH ou la bonne hauteur RTH avant de voler. Consultez mon guide en profondeur RTH.

Mode ATTI Altitude maximale?

Le mode ATTI a une hauteur maximale de 30 mètres lorsque le système descendant est désactivé. Et est limité à 5 mètres lorsque le système de vision vers le bas est activé.

Auteur