.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Introduction:

DJI Mavic 2 Pro est un drone de qualité professionnelle, doté de nombreuses fonctionnalités avancées. Il a été mis à niveau avec un tas de technologie contrairement à sa version précédente, le Mavic pro. Il existe en deux variantes: le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.

En termes de design et de fonctionnalité, les deux modèles sont quasiment identiques. Seules la caméra et quelques autres spécifications varient en conséquence. Ce qui a attiré l'attention de Mavic 2, c'est son appareil photo. Le grand capteur de 1 pouce et le nom emblématique de Hasselblad apportent un tout nouveau potentiel et enthousiasme à ce niveau de prix.

Le Mavic 2 a été conçu pour accroître la propulsion, réduire le bruit et réduire la consommation d'énergie. Le design de Mavic 2 est vraiment magnifique. Le nez ressemble plus à un requin et le bouton d'alimentation est également repensé avec les indicateurs de lumière intelligents sur lui donnant un look minimal plus attrayant.

DJI Mavic 2 Pro

Vue d'ensemble des fonctionnalités:

Poids et taille:

Dimension : 214 × 91 × 84 mm (longueur × largeur × hauteur) - plié
Poids : 907 g

Caméra:

Image : 20 MP fixes (jusqu'à 5472 × 3648) - JPEG / RAW
Vidéo : Vidéo 4K jusqu'à 30 images par seconde
Ouverture : f / 2,8 - f / 11 (ouverture réglable)
Taille du capteur : Capteur CMOS 1 pouce
Vitesse d'obturation : 8s - 1 / 8000s
Distance focale : Équivalent 28 mm
Champ de vision : 77 °
Gamme ISO Vidéo: 100-6400 ISO
Photo: 100-12800 ISO (manuel)
Stabilisation de la caméra : Cardan mécanique à 3 axes. (inclinaison, roulis, pan)
Caméra Hasselblad L1D-20c sur DJI Mavic 2 Pro

Qu'est-ce que les utilisateurs aiment de sa caméra?

Capteur CMOS 1 ”.

Le Mavic 2 Pro est équipé de la caméra Hasselblad L1D-20c , une caméra avec capteur CMOS 20MP 1 ”. Le grand capteur aide à capturer plus d'informations dans chaque pixel, ce qui lui confère une meilleure plage dynamique et un meilleur rapport signal / bruit. Il augmente également les performances dans les environnements faiblement éclairés grâce à une plage ISO plus étendue.

Ouverture réglable.

L'ouverture réglable aide à maintenir la qualité de l'image lors de la prise de vue dans des environnements très éclairés ou peu éclairés. Lorsque vous prenez des photos dans des conditions de faible luminosité, vous pouvez régler l'ouverture sur f / 2,8 pour obtenir davantage de lumière et capturer des photos claires et lumineuses. Lors de la prise de vue dans des environnements bien éclairés, vous pouvez régler l'ouverture sur f / 11 pour réduire la vitesse d'obturation et lisser vos vidéos.

Profil couleur Dlog-M 10 bits.

Le Mavic 2 Pro prend en charge un profil de couleur Dlog-M 10 bits générant une plage dynamique plus élevée. Le profil de couleur Dlog-M 10 bits enregistre plus d'un milliard de couleurs (comparé aux 16 millions de couleurs de la profondeur de couleur traditionnelle 8 bits), ce qui permet de conserver des détails plus détaillés dans les tons clairs et les ombres. Cette profondeur de couleur de 10 bits nous donne une grande flexibilité en post-production.

L'œil normal ne serait pas en mesure de voir la beauté des images brutes capturées à l'aide du profil de couleur Dlog-M 10 bits. Mais pensez-y comme ceci: dans ces séquences brutes, vous avez le choix parmi plus d'un milliard de couleurs en post-production, au lieu de seulement 16 millions de couleurs parmi le code de couleurs traditionnel à 8 bits. Vous disposez donc de plus de données de couleurs pour ajuster votre image à la sortie couleur souhaitée. C'est une victoire énorme pour nous.

Maintenant, vous pouvez capturer les plus belles heures dorées, le coucher du soleil ou le lever du soleil et, en post-production, vous pouvez faire ressortir les hautes lumières et les ombres sans avoir de bandes de couleurs. Le Mavic 2 Pro vous permet de capturer de superbes prises de vue aériennes avec des couleurs remarquables.

Images HDR

Le mode HDR sur le Mavic 2 Pro prend plusieurs photos RAW en rafale, puis les combine pour obtenir 14 arrêts de plage dynamique. Le mode HDR amélioré de Mavic 2 Pro donne une image instantanée de haute qualité où l'étalonnage des couleurs n'est pas nécessaire.

HyperLight

HyperLight de DJI Mavic 2 Pro est un paramètre de faible luminosité permettant d’améliorer votre photo tout en réduisant le bruit. Ceci est très utile pour la photographie aérienne de nuit.

Vous avez peut-être rencontré la formation de bruit (petits points granuleux) dans la partie sombre de l'image lors de la prise de vue de nuit. Avec le mode HyperLight de Mavic 2 Pro, vous obtiendrez une image plus nette avec moins de bruit la nuit.

H.265 également connu sous le nom de HEVC (codage vidéo à haute efficacité)

Lors du passage au codage H.265, les modes de couleur HLG (HDR) et D-LOG vous sont présentés. Cela donnera une plage dynamique plus élevée.

Le standard de compression vidéo H.265 offre une compression de données supérieure de 50% par rapport au standard de compression vidéo H.264 et crée des vidéos de haute qualité avec des détails mieux conservés. Le Mavic 2 Pro enregistre une vidéo 4k à un débit binaire plus élevé avec une compression H.265 avancée.

En mode HLG, vous pouvez enregistrer des vidéos et visionner vos vidéos HDR attrayantes directement sur des appareils compatibles, tels que la télévision 4K avec HLG, sans aucune modification. C'est comme l'édition automatique, mais si vous voulez une édition manuelle, vous devez toujours filmer dans le D-LOG.

Caractéristiques interactives de l'utilisateur:

QuickShot

Divers modes de prise de vue intuitifs sont disponibles pour des options de prise de vue plus créatives telles que POI 2.0, Waypoint 2.0 7, Asteroid13, Boomerang, etc.

Les panoramas

Le Mavic 2 Pro prend en charge quatre modes de panorama: Sphère, 180 °, Horizontal et Vertical.

ActiveTrack 2.0

Auparavant, ActiveTrack s’appuyait principalement sur les images 2D de la caméra principale pour suivre un sujet. Désormais, avec ActiveTrack 2.0, Mavic 2 pro cartographie une vue 3D de l'environnement via la caméra principale et des capteurs de vision avant doubles pour une reconnaissance et une précision accrues. Il peut également suivre des sujets en mouvement rapide tels que voitures, bateaux, etc. à une vitesse maximale de 70 km / h dans un environnement ouvert et inoccupé.

Bibliothèque de tâches

La bibliothèque de tâches est l’une des fonctionnalités intéressantes de Mavic 2 Pro. Il vous permet de sauvegarder des trajectoires de vol afin de pouvoir capturer la même scène à des moments différents.

Exemple. Si vous souhaitez mettre en valeur un hyperlapse aérien d'un lieu, en plein jour et une scène nocturne du même endroit. La bibliothèque de tâches vous aidera à prendre facilement votre coup sans trop d'effort. Comme il a déjà des données de la trajectoire de vol sauvegardées, vous n'avez pas à gérer manuellement le survol au même endroit.

Hyperlapse

Avec le nouvel hyperlapse Mavic 2, l’appareil tire des images aériennes stables et les traite automatiquement, vous permettant ainsi de créer des timelapses de qualité professionnelle en un clic de bouton. Plus de post-traitement compliqué, le système d'exploitation du drone compilera la vidéo à partir des images fixes et vous donnera directement la vidéo en hyperlapse de sortie. Vous pouvez également enregistrer le trajet dans la bibliothèque de tâches pour que le Mavic 2 parcourt ce même trajet à un autre moment. Mavic 2 Pro - Free, Circle, CourseLock et WayPoint sont disponibles en quatre types d’hyperlaps.

Modes de vol

Le mode P, également appelé mode de positionnement ou mode normal, fonctionne mieux lorsque le signal GPS est puissant. Il utilise les systèmes GPS et Vision pour se localiser, se stabiliser et naviguer entre les obstacles.

S-Mode représente le mode Sport. Dans ce mode, le Mavic 2 peut voler à sa vitesse maximale. Le drone sera plus réactif qu'en mode P. Toutefois, les systèmes Vision seront désactivés et le Mavic 2 dépendra du GPS pour le positionnement.

T-Mode représente le mode Trépied. Ici, la vitesse de vol sera limitée, ainsi le drone se déplacera lentement. Cela produira des images cinématiques et plus stabilisées.

Mode RTH

Le Mavic 2 Pro est également doté du mode RTH, qui correspond à Return To Home. Il y a beaucoup de choses à savoir sur RTH. J'ai un post expliquant tout sur le mode RTH ici .

Bouton RTH sur le contrôleur Mavic 2 Pro .

Évitement d'obstacle:

Le Mavic 2 Pro est doté d’une détection d’obstacle omnidirectionnelle qui comprend une détection d’obstacle gauche, droite, haut, bas, avant et arrière.

Capteurs frontaux

Les deux capteurs de vision avant ont une plage de mesure de précision allant jusqu'à 20 mètres et une plage détectable de 20 à 40 mètres. Les capteurs à double vision sont également capables de détecter des obstacles et des arrêts rapides en vol à une vitesse maximale de 50,4 km / h.

Capteurs arrière

Les deux capteurs de vision vers l’arrière offrent une plage de mesure de précision pouvant aller jusqu’à 16 mètres et sont capables de détecter les obstacles et les arrêts rapides lorsqu’ils volent à une vitesse maximale de 43,2 km / h. La plage détectable est comprise entre 16 et 32 ​​mètres.

Capteurs de vision vers l'arrière et capteur de vision droite de DJI Mavic 2 Pro.

Capteurs gauche et droite

Un seul capteur de vision se trouve à gauche et à droite du Mavic 2 Pro, capable de détecter les obstacles à une vitesse maximale de 28,8 km / h, ce qui améliore la sécurité de vol en mode ActiveTrack et Tripod.

Ce que les utilisateurs devraient savoir sur les capteurs latéraux.

Les capteurs latéraux ont du mal à détecter les obstacles, notamment à grande vitesse, comme en vol libre ou en spirale. Comme les capteurs latéraux ne possèdent qu'un seul système de capteurs de vision et afin de créer une carte de profondeur en analysant les changements relatifs entre images consécutives, les changements doivent être assez minimes pour garantir la présence des points d'ancrage dans les deux images. C'est pourquoi les capteurs latéraux Mavic 2 ne fonctionnent qu'en mode ActiveTrack et Tripod, car ils ont besoin de voyager lentement pour que les capteurs latéraux soient efficaces.

Capteurs ascendants

Le système de détection infrarouge ascendant a une plage de mesure de précision pouvant aller jusqu'à 8 mètres. Les composants principaux des systèmes de détection infrarouge ascendants sont deux modules infrarouges 3D situés sur le dessus du quadcoptère Mavic 2.

Systèmes de détection infrarouge vers le haut de DJI Mavic 2 Pro.

Capteurs descendants

Le double système de vision vers le bas permet une plage de mesure précise allant jusqu'à 11 mètres et une plage détectable de 11 à 22 mètres. Le système de détection infrarouge descendante permet une plage de mesure de précision allant jusqu'à 8 mètres. La lampe auxiliaire inférieure aide les capteurs de vision vers le bas dans des conditions de faible luminosité.

Capteurs de vision vers le bas et systèmes de détection infrarouge de DJI Mavic 2 Pro.

Le système de vision vers le bas et le système de détection infrarouge aident le Mavic 2 à maintenir sa position actuelle et à survoler très précisément. Le système de vision à la baisse et de détection infrarouge permet au Mavic 2 de voler à l’intérieur ou dans d’autres zones où aucun signal GPS n’est disponible.

APAS

APAS signifie Advanced Pilot Assistance System. Le système Mavic 2 APAS permet aux utilisateurs d’aller et d’avancer en toute sécurité en évitant les obstacles devant et derrière. APAS planifiera une trajectoire de vol appropriée pour éviter les obstacles automatiquement en vol.

La garantie DJI ne couvre pas les pertes causées par un crash en vol à gauche ou à droite, même lorsque le mode ActiveTrack ou Tripod est activé.

Soyez conscient de votre environnement et ne dépendez pas entièrement de votre drone pour assurer la sécurité. Les capteurs de vision ne fonctionneront pas correctement par faible luminosité. Les surfaces réfléchissantes ou transparentes poseront également des problèmes avec les capteurs Vision et Infrarouge.

Autres spécifications:

Système de transmission vidéo : OcuSync 2.0
Espace de rangement : 8 Go (interne), jusqu'à 128 Go (microSD)
Port USB : Lightning, USB (Type B), USB-C
Temps de vol : 30 minutes (à une vitesse constante de 25 km / h)
Gamme : Vidéo 8 km 1080p
La vitesse : 72 km / h (en mode sport)
Max. Vitesse de remontée : 5 m / s (mode S); 4 m / s (mode P)
Max. Vitesse de descente : 3 m / s (mode S); 3 m / s (mode P)
Batterie : Batterie LiPo 4S 3850 mAh.
Contrôleur batterie : 3950 mAh.

Avantages du système de transmission vidéo OcuSync 2.0

OcuSync 2.0 a considérablement amélioré la distance de communication, la qualité vidéo et la protection contre les interférences, augmentant ainsi votre expérience de vol.

Transmission vidéo longue portée

Avec OcuSync 2.0, les performances de transmission vidéo à longue portée sont possibles. Longue portée avec une qualité vidéo supérieure. 1080p jusqu'à 8 km

Commutation automatique en temps réel de 2,4 à 5,8 GHz

La transmission normale à 2,4 GHz est le plus susceptible d’être interrompue par de nombreux périphériques sans fil. Mais maintenant que le Mavic 2 Pro est capable de basculer entre les bandes 2,4 et 5,8 GHz, il est possible d’obtenir le signal le plus clair et ininterrompu, même dans les environnements fortement perturbés.

Latence inférieure et téléchargement rapide.

OcuSync 2.0 offre une vitesse de téléchargement théorique allant jusqu'à 40 Mbps et une latence aussi faible que 120 ms à 130 ms, offrant un flux vidéo plus fluide et une meilleure expérience de contrôle.

OcuSync 2.0 permet également de séparer la fréquence de contrôle et de liaison vidéo sur différentes bandes. OcuSync présente un autre avantage: son micrologiciel peut être mis à jour. Avec OcuSync 2.0, les images originales prises en vol peuvent être automatiquement enregistrées sur votre appareil mobile sans qu'il soit nécessaire de les télécharger manuellement depuis l'avion.

Avantages et inconvénients:

Avantages Les inconvénients
Bon appareil photo professionnel. Les capteurs latéraux sont limités aux vitesses lentes.
Extrêmement portable et compact.
Commutation automatique en temps réel de 2,4 à 5,8 GHz.
Transmission vidéo longue portée et de qualité supérieure avec OcuSync 2.0.
Bonne qualité globale construite.
Compatible avec le contrôleur intelligent et les lunettes DJI FPV.

A qui s'adresse le produit ?

Pour ceux qui veulent plonger dans la photographie aérienne et la vidéographie, pour les amateurs de voyages qui veulent une caméra volante avec eux partout pour capturer toutes leurs activités.

Le Mavic 2 Pro est également très confortable à utiliser pour l'arpentage sur site; Cartographie 3D; créer des vidéos spectaculaires pour le marketing d'hôtels, de centres de villégiature et de résidences; chercher et sauver; filmer des sports et des publicités, etc.

Prix :

Le prix de Mavic 2 Pro est de 1499 $.

Qu'y a-t-il dans la boite?

Dans le standard Mavic 2 Pro, vous aurez, avec le drone lui-même, une télécommande, une batterie de vol intelligente, un chargeur, 3 paires d’hélices, un protège-cardan, des câbles de charge et certains câbles USB.

C’est excitant de voir que le kit Fly More ne coûte que 1 878 USD chez amazon et est fourni avec 2 batteries supplémentaires intelligentes, un concentrateur de charge de batterie, un adaptateur de chargeur de batterie, 2 hélices silencieuses (paires) et un sac à bandoulière Mavic 2.

Conclusion:

DJI Mavic 2 Pro , je dirais, est le meilleur drone portable de tous les temps.

Mavic 2 Pro convient à ceux qui souhaitent créer un contenu de haute qualité. C’est vraiment pour les voyageurs à la recherche d’un drone compact et portable avec un bon appareil photo. Si vous recherchez un drone de qualité professionnelle dans cette gamme de prix, Mavic 2 Pro est celui qui vous convient.

Bonus: Mavic 2 Pro vs Mavic 2 Zoom

Beaucoup de gens ont du mal à choisir entre ces deux drones, c'est pourquoi j'ai ajouté ce bonus. Il n'y a pas beaucoup de différence de design et de fonctionnalité plutôt que de différence de caméra. Vous connaissiez déjà Mavic 2 Pro d’en haut, alors permettez-moi de vous expliquer un peu Mavic 2 Zoom.

Comme son nom l'indique, le zoom Mavic 2 est doté d'une fonction de zoom. Il est doté d'un capteur 12 mégapixels 1 / 2,3 pouces avec zoom jusqu'à 4x, y compris un zoom optique 2x (24–48 mm). C'est plus un outil de création pour ceux qui cherchent à donner un style unique à leurs œuvres. Comme lors de la réalisation de vidéos, le zoom vous permet de créer des effets tels que le zoom de chariot, la parallaxe, etc.

Le zoom pourrait également être utile dans la production de contenu concernant la faune. Voler trop près d'eux pourrait les distraire et vous empêcher de prendre le coup que vous voulez. Le zoom vous aide également à maintenir une distance plus sûre avec les bâtiments, les véhicules, les animaux et les personnes. Et la précision de la mise au point automatique est meilleure lors de l'enregistrement de vidéos.

Mavic 2 Pro en haut et Mavic 2 Zoom en bas.
La différence entre le pro et le zoom est la caméra. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le Pro a un appareil photo plus gros en raison de son capteur 1 ″ et le Zoom a un appareil photo légèrement plus petit.

Si je devais en choisir un, je sacrifierais le zoom parce que je ne veux pas abandonner le meilleur appareil photo. Mais si le zoom Mavic 2 vous était utile dans votre travail quotidien, par exemple pour la réalisation de films, l'inspection, etc. Il a déjà un bon objectif et vous donne également une image fixe avec une résolution élevée de 48 mégapixels.

Lors de la capture d'images en 24 mm, pour donner un grand FOV. d’environ 83 ° et pour donner une image de 48 mégapixels, le drone prendra 9 images et les assemblera pour donner l’image désirée de 48 mégapixels. Pas mal hein!

Mais rappelez-vous: mavic 2 zoom ne possède pas d'appareil photo 48 mégapixels, il donne simplement une image 48 mégapixels à l'aide de ses technologies logicielles et de son téléobjectif. Ainsi, cette fonctionnalité est limitée à l'image. Comme il faut plusieurs images pour assembler, le drone doit rester immobile, donc cela ne fonctionne pas pour les vidéos.

En bref, le Pro a un appareil photo légèrement meilleur et le Zoom peut faire un peu plus avec son appareil photo. Je vous recommande donc de choisir le drone qui sera le plus confortable pour vous et qui conviendrait à votre travail.

Auteur