.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Avez-vous déjà ressenti la curiosité de voir les professionnels capturer ces superbes photos où les nuages ​​ont l’air plus étonnant, le ciel plus bleu, l’eau plus pure, et ces superbes longues expositions nettes capturées en plein jour! C'est simple, vous aurez besoin d'un polariseur et d'un filtre ND.

Nous savons tous que la post-production est très importante et que nous pouvons presque tout changer, comme l'exposition, le contraste des couleurs, etc. en post-production. Mais si vous capturez une image de meilleure qualité dans la composition, cette image ressortira plus clairement après la post-production. Vous pouvez essayer de modifier une image surexposée et vous saurez ce que je dis, c'est un gâchis.

L'utilisation de filtres ND et de polariseurs fait partie du processus de production d'un meilleur contenu (image / vidéo). Nous allons plonger plus bas pour apprendre.

introduction

Un filtre de densité neutre ou un filtre ND est un filtre qui réduit ou modifie l'intensité de toutes les longueurs d'onde, ou couleurs, de la lumière de manière égale, sans modification de la teinte du rendu des couleurs. Il peut s'agir d'un filtre incolore (clair) ou gris. Un filtre de densité neutre standard réduira la quantité de lumière entrant dans l'objectif, sans que la reproduction des couleurs en soit affectée.

Mavic Pro avec filtre ND et pare-soleil.

Un filtre polarisant élimine la lumière polarisée de l'image, réduisant ainsi les reflets et les reflets, augmentant le contraste et améliorant les couleurs. Le polariseur est probablement le filtre le plus utile que vous puissiez trouver, car il vous aide à capturer des images avec une composition de couleurs attrayante.

Avantages - Filtre ND

Ces filtres et polariseurs agissent également comme un écran de protection pour l’objectif de votre drone. Les filtres ND servent à gérer les conditions de lumière difficiles. Il peut bloquer la lumière excessive en nous permettant de contrôler le temps d'exposition , l' ouverture , la sensibilité du capteur , etc.

Les filtres ND servent également à corriger l’ effet Jello , une séquence agitée qui ressemble plus à une caméra bon marché qu’à une vidéographie de qualité.

Avec les filtres ND réduisant la quantité de lumière entrant en contact avec le capteur, vous pourrez filmer à des vitesses d'obturation plus lentes (environ 1 / 50ème de seconde, 1 / 60ème de seconde, 1 / 120ème de seconde,) et une ouverture plus basse. Cela créera également un flou de mouvement, vous aidant ainsi à obtenir une vidéo cinématographique plus fluide.

Avantages - Filtre polarisant

Les polariseurs réduisent la réflexion des sujets ou des objets, améliorent les couleurs , etc. en nous permettant de contrôler l'exposition, la saturation des couleurs , etc. L'utilisation d'un polariseur est indispensable pour assombrir le ciel, gérer les réflexions. Les polariseurs éliminent les reflets des surfaces non métalliques, telles que les fenêtres et l'eau.

REMARQUE : L'utilisation de filtres de mauvaise qualité, l'utilisation de filtres dans une mauvaise situation et l'ajout de filtres inutiles peuvent dégrader la qualité de l'image et endommager la photo. Donc, il est important que vous connaissiez votre matériel! Quand faut-il utiliser les filtres, quel type de filtres devez-vous utiliser? Ce qu’il faut savoir de base.

Quand utiliser: Filtre ND

LONGUE EXPOSITION: Il est relativement facile de prendre des photos de longue exposition avec un drone la nuit. Mais dans une journée ensoleillée normale, si vous souhaitez capturer de longues expositions, vous devez régler la vitesse d'obturation lente. Ce qui signifie que l'obturateur sera ouvert plus longtemps, ce qui permettra à davantage de lumière d'atteindre le capteur et de surexposer votre image. Afin d'obtenir des temps d'exposition allant de quelques secondes à quelques minutes, vous devez couper beaucoup de lumière. c'est pourquoi vous aurez besoin du filtre ND.

Comme vous l'avez déjà vu, la photo de gauche présente le paysage d'une cascade où les ruisseaux et la cascade se lissent, ouais, l'enfer de la photo, à droite! L'image à droite est un paysage de lac, l'eau et les nuages ​​s'estompent bien, ce qui donne un effet impressionnant sur la photo.

Next is when you want to create Motion blur. FLOU DE MOUVEMENT: Ensuite, vous souhaitez créer un flou de mouvement. La longue exposition est aussi une sorte de flou de mouvement. Le problème ici est que lorsque vous ralentissez la vitesse d'obturation pour rendre flous les éléments de votre image, il y a un risque que trop de lumière pénètre et surexpose votre image, comme dans le cas d'une exposition longue. Donc, vous avez besoin d'un filtre ND. Le flou dû au mouvement peut parfois rendre votre photo plus naturelle.

Vous voyez, le flou directionnel est utilisé lorsque vous souhaitez présenter un sujet en mouvement, en donnant un léger flou à l'arrière-plan, et inversement, lorsque vous souhaitez afficher un arrière-plan est immobile. L'image en haut à gauche, comme vous voyez que votre cerveau a déjà été interprétée, le gars à vélo est en mouvement. Ensuite, regardez en bas à gauche, ce qui se produit lorsque vous déclenchez la vitesse d'obturation si rapidement. Donc, si vous utilisez le flou directionnel de la bonne façon, cela peut donner une image significative. L'image de droite est une image de niveau professionnel d'une voiture en mouvement rapide.

Motion blur takes its part in videography too. Flou de mouvement dans le tournage: Le flou de mouvement joue également un rôle dans la vidéographie. L'idée du flou de mouvement a été suggérée pour aider à mé>

Au cinéma, la cadence standard est de 24 images par seconde. Et le rapport entre la fréquence d'images et la vitesse d'obturation devrait être de 1: 2 pour une vidéo cinématographique fluide. Cela signifie que si vous souhaitez enregistrer une vidéo à 24 ips, la vitesse d'obturation doit être de 1/50 e de seconde. De même pour 60 images par seconde, la vitesse d'obturation devrait être de 1/120 ème de seconde. Et si vous souhaitez enregistrer une vidéo au ralenti à 120 ips, la vitesse d'obturation devrait être meilleure à 1/240 ème de seconde. Cette relation entre la vitesse en pieds par seconde et la vitesse d'obturation est connue sous le nom de règle standard à 180 degrés dans l'industrie cinématographique. Ceci est similaire à la façon dont l'œil humain expérimente le mouvement dans la vie réelle.

La plupart des caméras pour drones étaient équipées d'obturateurs à grande vitesse allant jusqu'à 1/8 000 ème de seconde; nous sommes donc en mesure d'éliminer presque totalement le flou de mouvement, chaque image étant comme un instant immobile parfait. C'est exactement ce que sont les vidéos en stop motion. Mais si le mouvement est lisse, chaque image est un moment parfait. La vidéo paraîtra plus agréable et naturelle lorsque vous la regarderez. Vous devez également garder un œil sur votre ISO pour limiter le bruit.

Comme vous le voyez ci-dessus, lorsque le mouvement des ailes de l'abeille est flou, cela semble plus naturel et plus réaliste. Il y a aussi un autre gif ci-dessous à expliquer, vous pouvez remarquer le flou de mouvement dans les flèches quand il s’éloigne rapidement de la scène, ce qui donne une expérience réaliste très naturelle à nos yeux.

ÉQUILIBRER L'EXPOSITION: Un autre cas serait d'équilibrer l'exposition. Lorsque vous souhaitez capturer une image, mais le contraste de l'exposition est très élevé, par exemple un ciel clair et des paysages un peu sombres, tels que la capture de couchers de soleil, de lever de soleil et de paysages avec des chaînes de montagnes.

Certains drones ont une ouverture fixe (comme l’air DJI Mavic, l’étincelle DJI a une ouverture fixe f / 2.8 et f / 2.6). Pour ce type de drones par une journée ensoleillée, le métrage sera brillant et plat, en raison de l’ouverture fixe f / 2,8, ce qui signifie que votre ouverture est grande ouverte, afin que plus de lumière puisse entrer. Même si vous voulez suivre la règle cinématique ci-dessus, vous ne devriez pas. Si vous réduisez la vitesse d'obturation, environ un centième de seconde, vous obtiendrez plus de lumière, ce qui produira une image surexposée. Donc, un filtre ND vous aidera à résoudre ces problèmes.

Lorsque vous en ressentez le besoin, vous pouvez utiliser des filtres ND.

Quand utiliser: Polarizer

Vous pouvez utiliser un polariseur chaque fois que vous souhaitez réduire les reflets des objets, accentuer les couleurs et augmenter le contraste. Lorsque vous souhaitez capturer des images / vidéos avec une composition de couleur attrayante, les polariseurs sont indispensables.

Par exemple, supposons que vous vouliez prendre une photo / vidéo de la plage et de l’eau bleue, ou que vous vouliez capturer une vue aérienne d’un parc où se trouvent des arbres et d’autres objets. Par une journée ensoleillée, vous remarquerez que l'image ne transmet pas ce que vous voyez. l'eau n'a pas l'air aussi claire et sa surface est brillante, le paysage du parc est plat. En utilisant un polariseur (PL), vous serez en mesure de supprimer les reflets indésirables et de ramener la couleur de l'eau. En utilisant un PL, vous pourrez ramener la saturation des couleurs des arbres et du ciel.

Types de filtres ND

Certains types de filtres de couleur sont également utilisés pour corriger les couleurs et modifier l’atmosphère des images, telles que les tons froids et les tons chauds.

Filtre de densité neutre neutre (GND): Le filtre GND est un filtre ND qui permet les transitions de clair à foncé. L'objectif principal du filtre GND est d'équilibrer l'exposition dans une image contenant un ciel clair et un avant-plan relativement plus sombre. Les photographes paysagistes sont de gros consommateurs de filtres GND et ils sont particulièrement performants pour la capture d’images au coucher du soleil.

Les filtres ND sont classés en fonction de leur densité optique ou de leur réduction f-stop équivalente (nombre d'arrêts).

Le temps d'exposition indiqué dans le tableau ci-dessus n'est pas précis car il existe une différence de qualité entre les verres de fabricants de filtres différents. Vous pouvez imaginer qu'avec des f-stops plus élevés, vous pouvez obtenir un temps d'exposition plus long.

La plupart des fabricants utilisent l'un des nombres ND ou densité optique décrits ci-dessus pour décrire leurs filtres. Le ND2 a une densité optique de 0,3, il est donc appelé ND0.3. Il offre 1 arrêt de réduction de la lumière et indique que, lorsque l'exposition initiale de votre appareil photo est limitée à 1 seconde, le filtre ND2 peut prolonger la durée d'exposition à 2 secondes.

Un filtre ND4 entraîne une réduction de 2 f-stop. Cela signifie que vous devrez quadrupler la durée d'exposition si vous restez au même réglage d'ouverture pour une image exposée correcte. Et ainsi de suite, vous pouvez lire le tableau ci-dessus. Un filtre ND8 entraînera une réduction de 3 f-stop, entraînant ainsi une exposition 8 fois plus longue. Etc.

Quel filtre devriez-vous utiliser

Étant donné que le choix d'un filtre dépend totalement des conditions météorologiques, je ne peux pas vous dire exactement quel filtre ND utiliser. Plus vous utilisez un nombre ND élevé, plus la lumière peut être réduite et plus le temps d'exposition est long.

Le ND4 / PL ou le G-ND4 peut être utilisé pour photographier des heures d'or. ND4, ND8, ND16 sont les filtres ND les plus fréquemment utilisés. Un filtre ND à 5 paliers (ND32 / PL) devrait être idéal pour ralentir la vitesse de votre obturateur suffisamment pour ralentir les mouvements en douceur dans les ruisseaux de montagne et les cascades.

Le filtre ND64 est conçu pour une utilisation dans des conditions de forte luminosité et fournit 6 arrêts de réduction de la lumière. Vous pouvez l’utiliser pour les prises de vue dans le désert avec du sable brillant.

Les ND les mieux notés sont utilisés de manière très spécifique par rapport à ce que nous voulons capturer. Le ND1000 qui fournit 10 arrêts de réduction de la lumière. Les filtres ND plus foncés sont très appréciés pour la prise de vue à une vitesse d'obturation extrêmement lente et à l'ouverture extrêmement grande en plein soleil.

Vous pouvez utiliser la feuille ci-dessus pour vous faire une idée du filtre ND. Le résultat d'une réduction plus importante de la valeur f-stop entraînera le blocage de plus de lumière pour atteindre le capteur et une exposition plus longue.

Encore une fois, cela dépend toujours des conditions météorologiques. De nombreuses applications différentes peuvent vous donner des informations sur les conditions météorologiques propres à votre région. Utilisez-en quelques-uns, essayez différents filtres et voyez ce qui conviendrait le mieux compte tenu de votre condition, avant d'élever l'oiseau.

Filtres disponibles sur le marché

POLAR PRO propose des filtres pour: DJI - Spark, Mavic Pro Platinum, Mavic 2Pro Zoom, Mavic Air, Phantom 2 Vision +, Phantom 3 Pro Advanced, Phantom 4, Phantom 4 Pro Advanced, Inspire 1, INSPIRE2; YUNEEC- Typhon 4k typhon h; AUTEL - AUTEL X-STAR, AUTEL EVO; et filtres GOPRO aussi.

Il possède des filtres pour les autres objectifs Inspire2: X4S, X7, X5, X5 compatibles avec DJI MFT 15 mm f / 1.7 ASPH, Panasonic Lumix 15 mm f / 1.7, Olympus M.ED 12 mm f / 2.0, Olympus M.Zuiko 17 mm f / 1.8, Olympus M.Zuiko 25mm f / 1.8.

TIFFEN propose des filtres pour: DJI - Mavic Air, Mavic 2pro et zoom, Phantom 4 pro et avancé, Inspire2 compatible avec les appareils photo X7, X5S, X5R et X5.

FREEWELL GEAR a des filtres pour: DJI - Spark, Mavic Air, Mavic Pro Platinum, Mavic 2 Pro Zoom, Phantom 4 Pro Advance; ZENMUSE X7 / X5, X4S, X3 / Z3 / OSMO; YUNEEC- Typhon h; AUTEL - AUTEL X-STAR, AUTEL EVO; et filtres GOPRO aussi.

PGYTECH propose des filtres pour: DJI - Mavic Air, Mavic Pro, Mavic 2 Pro Zoom, Inspire 1, Phantom 4 Pro; et ZENMUSE- OSMO X3.

TACO RC STORE propose des filtres pour: DJI - Spark, Mavic, Mavic Air, Phantom 3 Pro et Advanced, Phantom 4 et Phantom 4 Pro.

NEEWER propose des filtres pour: DJI - Spark, Mavic Air, Mavic Pro, Mavic 2 Pro Zoom, Phantom 4 Pro Advance; et GOPRO - héros 6, 5, 4, 3+.

Choisir un bon filtre à densité neutre

Un bon filtre ND réduira uniquement la quantité de lumière et non le contraste ou la saturation. Choisir un bon filtre ND est très important. Je vous suggère de rester à l'écart des filtres sans nom ou bon marché! L'utilisation de filtres de mauvaise qualité peut gâcher le tir.

Personnellement, je préfère les filtres Polar Pro et la raison pour laquelle je le recommande en raison de la qualité du verre et des revêtements réfléchissants internes. Il est venu avec un étui protecteur génial aussi. Les filtres ND / PL de Polar Pro, qui possèdent à la fois le ND et le Polarizer sur le même objectif, représentent un très gros problème pour les cinéastes et les photographes, en particulier avec les drones. Bien que le prix soit légèrement élevé, vous serez satisfait du résultat final.

Rappel : Une chose à laquelle vous devez faire attention à propos de Polar pro est que certains de leurs boîtiers de filtres / couvercles sont livrés avec un verrou magnétique. Mais comme vous le savez, les aimants et la boussole des drones sont des ennemis. Donc, si vous en avez un, ne gardez pas le boîtier de filtre près de votre drone, sinon vous pouvez retirer l'aimant du boîtier. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont les aimants affectent drone compass sur mon autre blog .

TIFFEN, FREEWELL, PGYTECH sont également bons, PGYTECH offre une gamme de prix inférieure.  

CONSEILS: Lorsque vous souhaitez installer le filtre, assurez-vous de le mettre hors tension. Après avoir installé le filtre, allumez le cardan et vérifiez si vous souhaitez modifier l'angle que vous avez défini pour votre tir (en cas de polariseur). Si tout est parfait, vous êtes prêt à partir. Et n'oubliez pas de mettre votre drone hors tension si vous souhaitez changer le filtre.

JUST A CARE ASTUCE : lorsque vous appliquez le filtre ou le polariseur à la caméra de votre drone, ne secouez pas trop la nacelle. N'exercez pas trop de force sur le cardan, faites-le soigneusement à chaque fois pour ne pas gâcher le cardan.

Auteur