.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Beaucoup de gens trouvent que RTH est un moyen de perdre leurs drones ou de les écraser. Par conséquent, cet article va changer votre façon de penser et vous permettre de mieux comprendre le RTH de drone.

Qu'est-ce que le mode RTH ou RTH?

RTH est une fonction de sécurité intégrée pour les drones utilisée pour faire revenir l’avion automatiquement au dernier point d’origine enregistré.

Il peut également être déclenché manuellement lorsque vous souhaitez que votre drone rentre chez vous de façon autonome.

Que signifie RTH?

RTH est synonyme de retour à la maison.

Boutons Retour à la maison (RTH).

Types de RTH.

  • Le RTH s'est déclenché lorsque l'avion a atteint un niveau critique de batterie faible . (Connu sous le nom de batterie faible RTH pour DJI).
  • RTH s'est déclenché lorsque l'avion a perdu sa connexion avec le contrôleur. (Connu sous le nom Failsafe RTH pour DJI).
  • RTH déclenché manuellement . (Connu sous le nom de Smart RTH pour DJI).

La condition est différente, mais le processus de retour à la maison reste le même pour la plupart des drones.

RTH de batterie faible n'a pas sur un seuil de batterie spécifique. L'avertissement de batterie faible est automatiquement déterminé en fonction de l'altitude de l'avion et de sa distance par rapport au point d'origine.

Lorsque «Low Battery Warning» (Avertissement de batterie faible) apparaît sur votre écran dans l'application, le drone commence automatiquement à monter à la hauteur de la RTH et à revenir au point d'origine. Si la charge de la batterie est extrêmement faible, le drone se posera automatiquement et le pilote ne pourra pas l'annuler.

Processus de RTH.

Après avoir appuyé sur le bouton RTH. La séquence d'action suivante se produit.

  • Le processeur de Drone ou son système d’intelligence détectera votre commande RTH.
  • Le drone montera à l'altitude RTH.
  • Drone ajustera son nez vers Home Point.
  • Le drone volera vers le point de départ.
  • Le drone va atterrir.

RTH dans les Drones Yuneec.

Dans les drones Yuneec , la fonction RTH est dans l'un de leurs modes de vol, disponible en mode Accueil. Le processus de RTH est le même, à l'exception d'un léger changement de nombre.

Dans Home Mod, la connectivité GPS fera revenir l’avion et atterrira automatiquement à moins de 10 mètres du pilote. Assurez-vous de définir la bonne altitude RTH ou la bonne altitude avant de passer en mode Accueil.

Condition pour RTH.

Après avoir appuyé sur RTH, il existe différentes manières de retourner à la maison en fonction de certaines conditions. Première condition, si votre drone se trouve dans un rayon de 20 mètres avec votre point d'origine enregistré comme centre, votre avion risque alors de descendre et d'atterrir automatiquement.

Deuxième condition, lorsque votre drone est à plus de 20 mètres de votre point d'origine enregistré et si votre drone vole au-dessous de l'altitude RTH. Ensuite, l’appareil remontera automatiquement à l’altitude RTH à partir de l’altitude actuelle et reviendra chez lui à l’altitude RTH.

Enfin, lorsque votre drone est à plus de 20 mètres de votre point d'origine enregistré et que votre drone vole à une altitude supérieure ou égale à la RTH, l'avion reviendra à son domicile à l'altitude actuelle. Après avoir atteint le point d'origine, l'aéronef descendra et atterrira.

Les avions ne peuvent pas rentrer chez eux lorsque le signal GPS est faible. Dans ce cas, savoir comment voler en mode ATTI vous aidera.

Force du signal GPS.

Les numéros utilisés ci-dessus, tels que le rayon de 20 mètres, varient d'un drone à l'autre, il est donc fortement recommandé de consulter le manuel de votre drone.

Qu'est-ce que l'altitude RTH?

C'est là que la plupart des gens ont mal compris. L’altitude RTH n’est pas l’altitude réelle de votre drone par rapport au niveau moyen de la mer. C'est la hauteur de votre drone depuis l'altitude de décollage.

Exemple : Disons que vous avez décollé à 50 m au dessus du niveau de la mer et que votre drone est maintenant à 60 m au dessus du niveau de la mer. Cela ne fait pas de votre altitude RTH 60m. Votre hauteur RTH ou altitude RTH, selon votre choix, sera de 10 m (c'est-à-dire hauteur / altitude depuis votre point de décollage). Et cette altitude est celle que votre drone utilisera lorsque la fonction RTH est activée.

Altitude RTH par défaut.

L'altitude RTH par défaut pour la plupart des drones est de 20 m. Je vous recommande de consulter le manuel d'utilisation de votre drone pour plus de dé.

Comment changer l'altitude RTH par défaut.

Pour les drones DJI, vous pouvez modifier l'altitude RTH précédemment définie sous Paramètres de contrôle de vol> Paramètres avancés> RTH ou MODE> Paramètres avancés> RTH.

Pour les Drones Yuneec, vous pouvez modifier l’altitude RTH sous le bouton Réglage Étalonnage dans la colonne de droite. Sélectionnez Home Altitude et définissez une hauteur comme altitude souhaitée. Vous pourrez alors activer le mode Home.

6 conseils pour éviter le crash de RTH .

1. Assurez-vous que Home Point est enregistré avec précision, avec au moins 10 connexions GPS par satellite.

Intensité du signal GPS indiquant le nombre de connexions par satellite.

2. Définissez l’ altitude RTH appropriée en conséquence, plus élevée que tout ce qui se trouve dans la région où vous volez.

3. Consultez la carte pour savoir où pointe le nez de votre drone.

Carte de vol du drone.

4. Dans les cas où vous frappez RTH alors que votre drone est invisible . Il est préférable d'annuler le RTH et de reprendre le contrôle une fois qu'il est en LOS (ligne de visée) et que le signal est regagné, afin d'éviter tout scénario indésirable.

5. Patience .

Une autre chose importante, après avoir activé RTH lorsque votre drone est éloigné de la LOS, vous devez attendre patiemment que le drone vienne dans la LOS. Il y a beaucoup de crash lorsque les pilotes n'attendaient pas et ne se précipitaient pas dans le processus manuellement.

6. Lire les chiffres .

Ne comptez pas uniquement sur vos yeux. Avant de faire un mouvement de manche, regardez l’écran de la télécommande et vérifiez les chiffres. Cela peut être la distance, la hauteur, la vitesse, etc.

Exemple : si votre drone dérivait, vous pouviez voir la vitesse horizontale. Ou alors que vous atterrissez, la vitesse horizontale devrait être de 0. Ou bien, lorsque vous revenez sur votre drone, si les valeurs de distance et de hauteur diminuent en conséquence, le drone se rapproche de vous.

Comme cela, il est préférable de corréler votre vue avec les chiffres. Il ne faut que quelques secondes pour vérifier les chiffres avant de prendre des décisions précipitées.

Une autre chose que je faisais quand je détectais des mouvements indésirables, lâchais les bâtons et observais l'évolution des chiffres pour savoir ce qui se passait réellement (dérive, rotation, vitesse, etc.) afin de pouvoir réagir avec le bâton approprié. ajustements.

Comment utiliser RTH pour rentrer à la maison, mais pour atterrir manuellement.

Appuyez sur le bouton RTH de la télécommande ou appuyez sur l'icône RTH de l'application Drone pour activer RTH. Lorsqu'il atteint le point d'origine et passe en mode atterrissage automatique, accélérez lorsque vous redescendez, il s'arrête et reste en vol stationnaire. Ensuite, vous pourriez prendre le contrôle et atterrir manuellement.

Comment annuler la fonction RTH.

Je sais que certains d'entre vous se demandent peut-être «pouvons-nous annuler la fonction RTH». Oui, vous pouvez.

  • Vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton RTH pour l'annuler à l'écran.
  • Une autre façon d'annuler RTH est de faire basculer le commutateur de mode de vol en mode ATTI, puis de nouveau.
  • Vous pouvez également utiliser le bouton Pause ou le sélecteur de mode sportif pour annuler toute action automatisée, y compris RTH.
Bouton de pause de vol.
  • Une autre façon d'annuler le mode RTH consiste simplement à prendre le contrôle du drone en déplaçant les baguettes, dans ce cas, en tenant la baguette levée vers le haut. Une accélération rapide lors de la descente arrête l’aéronef là où il se trouve et la survole. Vous pouvez l'utiliser lors du processus d'atterrissage automatique lorsque l'avion atteint le point de départ.
Auteur