.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Intro duction:

Le Mavic Mini est le mini drone le plus intéressant de DJI pour avoir un long temps de vol d'environ 30 minutes. Ces drones sont plus pour les débutants et pour ceux qui ont un petit budget mais veulent un drone cool et dur avec un bon appareil photo décent.

Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il ne pèse que 249 g, ce qui est inférieur aux exigences de la FAA aux États-Unis. Vous n'avez donc pas besoin d'enregistrer ce drone et c'est essentiellement comme un jouet. Un drone jouet haute performance avec un bon cardan et un bon appareil photo qui peut filmer des vidéos 2,7K, c'est génial!

Remarque : ce n'est pas parce que ce drone pèse 249 g que vous pouvez voler n'importe où. Vous devez toujours suivre les règles de la FAA, comme ne pas voler dans une zone protégée, en particulier dans un espace aérien contrôlé et bien plus encore. Alors, suivez les règles si vous volez à l'extérieur.

Aperçu des fonctionnalités :

Poids et dimensions:

Dimension : 140 × 82 × 57 mm (L × L × H)
Poids : 249 g
DJI Mavic Mini

Le Mavic Mini a une dimension de 140 × 82 × 57 mm une fois plié. Il est presque de la même taille que votre smartphone lorsqu'il est plié et il tiendra confortablement dans la paume de votre main. Il est extrêmement portable et léger.

Appareil photo :

Image : 12 images fixes MP - JPEG
Vidéo : Vidéo 2,7K à 30 images par seconde (le plus élevé)
Ouverture : f / 2,8 (ouverture fixe)
Taille du capteur : Capteur CMOS 1 / 2,3 pouces
Distance focale : Équivalent 24 mm
Champ de vision (FOV) : 83º FOV
Gamme ISO : 100-3200 ISO
Stabilisation de la caméra : Cardan mécanique 3 axes

Le Mavic Mini possède un objectif F2.8 à ouverture fixe de 24 mm (équivalent) avec un champ de vision de 83 °, il n'est donc ni trop large ni trop zoomé. Les images capturées par le Mavic Mini sont au format jpg 12 Mo avec un rapport d'aspect de 16: 9 ou 4 : 3. Les images sont nettes, vous pouvez facilement créer des photos fluides et vives.

Sur les photos, vous pouvez prendre des photos en mode automatique ou manuel. Lors de la prise de photos en mode manuel, vous pouvez sélectionner ISO de 100 à 3200. Vous ne pouvez pas régler la vitesse d'obturation et l'exposition en mode manuel.

DJI Mavic Mini

Pour les vidéos, vous pouvez filmer à 2,7K / 30p (maximum) ou à 1080 / 60p. Les images peuvent être acquises à un débit binaire de 40 Mbps (maximum) en utilisant le codec H.264. En raison du faible coût, il n'y a pas d'option pour régler la vitesse d'obturation et l'ouverture.

Lors de la prise de vue vidéo, car il n'a pas la possibilité de contrôler la vitesse d'obturation et l'ouverture, ce que j'ai l'habitude de faire est de régler la compensation d'exposition. J'ai sous-exposé l'image en plaçant l'exposition à environ -0,5 à -1,0 pour éviter de souffler les zones sensibles, en particulier le ciel. Parce que pour moi, la sous-exposition est meilleure que la surexposition car vous pouvez bien afficher l'image sous-exposée à l'aide d'un logiciel tel qu'Adobe Lightroom.

Spécifications de vol:

Modes de vol : Sport, Position et Cinesmooth.
Temps de vol : 30 min max
Mode de prise de vue intelligent : Quickshot - Dronie, Rocket, cercle et hélice

Le Mavic Mini dispose de 3 modes de vol. Le mode Positionnement fonctionne en utilisant à la fois le GPS et les systèmes de vision pour localiser, stabiliser et naviguer en vol stationnaire et en vol. Le drone vole à une vitesse normale dans ce mode, ni trop rapide ni trop lent.

En mode Sport, le Mavic Mini est réglé pour sa vitesse maximale. L'avion et la télécommande sont optimisés pour la vitesse et l'agilité, donc les mouvements d'un bâton sur la télécommande seront beaucoup plus réactifs.

Le mode Cinesmooth est conçu pour obtenir des séquences cinématographiques hollywoodiennes. Dans ce mode, le drone est conditionné pour voler plus lentement et en douceur, de sorte que le drone prendra plus de temps de réponse aux mouvements d'un bâton sur le contrôleur.

Autres spécifications:

Espace de rangement : microSD
Système de transmission vidéo : Wifi
Batterie : 2400 mAh (Lithium ion-2S)
Batterie du contrôleur : 2600 mAh
La vitesse : 13m / s max en mode sport

Contrairement à la série Mavic supérieure, il n'y a pas de stockage interne dans le Mavic Mini. Un emplacement pour carte mémoire micro-SD est situé sous le couvercle du compartiment de la batterie. Une prise micro USB est incluse pour charger directement le drone.

DJI Mavic Mini avec sa télécommande.

La télécommande ressemble à celles utilisées dans la série Mavic supérieure, mais elle n'a pas d'affichage électronique qui affiche l'altitude et d'autres choses. La télécommande est de la même taille que le drone lui-même, alors oui, c'est comme ça que le drone est petit! Il y a un bouton RTH, un bouton d'alimentation, un appareil photo et des boutons vidéo sur la télécommande.

Remarque : Comme ce drone n'a pas de capteurs d'évitement de collision, il est très important de définir l'altitude RTH relative pour éviter un crash.

Capteurs de positionnement par vision vers le bas:

Le Mavic Mini n'a pas de capteurs d'évitement d'obstacles à l'avant, à l'arrière et en haut. Mais il dispose de capteurs de positionnement par vision situés au bas de l'avion. Vous pouvez voir au bas de l'avion deux capteurs infrarouges et une minuscule caméra à flux optique au milieu des deux.

Ces capteurs sont utilisés pour positionner le drone, même lorsqu'il a perdu le GPS et qu'il a bien fonctionné. Cela fonctionne très bien, lorsque vous avez levé les mains du contrôleur, il conserve bien son altitude et sa position, même en mode Sport. Mais quand il y a du vent fort, le drone se déplace, car le drone lui-même est très léger, surtout lorsque la vitesse du vent est supérieure à 18 miles par heure.

Capteurs de positionnement de vision vers le bas DJI Mavic Mini.

Alors méfiez-vous quand il y a du vent fort, ne vous éloignez pas loin de vous. Vous pouvez voler contre la direction du vent, mais ne volez pas dans la direction du vent car il pourrait être difficile de rentrer chez vous. Toujours maintenir VLOS (Visual Line of Sight). Le contrôleur vous avertira également en cas de vent fort.

Oui, le Mavic Mini a moins de capteurs. Mais je ne pense pas que ce soit mauvais du tout. Vous pouvez le considérer comme un défi pour devenir un meilleur pilote. Un pilote de drone pro ne dépend pas des capteurs. Si vous parvenez à bien piloter le Mavic Mini, ce sera plus facile lorsque vous passerez à d'autres drones Mavic haut de gamme.

Remarque: Le positionnement visuel nécessite des surfaces non réfléchissantes et perceptibles et un éclairage adéquat. Soyez donc conscient de votre environnement, les capteurs de vision ne fonctionneront pas correctement par faible luminosité. Les surfaces réfléchissantes ou transparentes causeront également des difficultés avec les capteurs de vision et infrarouge.

Prix :

Vous pouvez vérifier le prix actuel ici sur Amazon.

Dans la boite:

la norme

Le drone DJI Mavic Mini, une télécommande, une batterie Intelligent Flight, une paire d'hélices de rechange, un câble micro USB, un protecteur de cardan, un câble RC (connecteur micro USB), un câble RC (connecteur USB-C), un Câble RC (connecteur Lightning), une paire de bâtons de commande de rechange, 6 vis de rechange et un tournevis.

Fly More Combo

Le drone DJI Mavic Mini, une télécommande, 3 batteries Intelligent Flight, 3 paires d'hélices de rechange, 2 câbles micro USB, un protecteur de cardan, un câble RC (connecteur micro USB), un câble RC (connecteur USB-C), un Câble RC (connecteur Lightning), une paire de bâtons de commande de rechange, 6 vis de rechange, un tournevis, une protection d'hélice à 360 °, un concentrateur de charge bidirectionnel, un chargeur USB DJI 18W et un sac de transport.

C'est cool qu'avec 100 $ de plus, vous obtenez 2 batteries supplémentaires, un chargeur bidirectionnel, un chargeur USB DJI 18W et bien d'autres. Vous bénéficiez également d'une protection d'hélice à 360 ° qui est très utile pour les débutants et même pour voler à l'intérieur.

À qui s'adresse le produit:

Le Mavic Mini convient aux débutants qui ont un sens de la photographie ou des passionnés de voyage. Pour les débutants qui souhaitent devenir photographes aériens, cela peut être votre première aventure dans la série DJI et peut ensuite être mis à niveau vers des drones plus professionnels comme le Mavic 2 Pro.

Ce produit est également pour les gens normaux, un drone facile à piloter pour capturer de nouveaux souvenirs. Tout comme nous achetons un appareil photo pour capturer nos belles images, mais dans une nouvelle perspective, de nouveaux sommets.

Avantages et inconvénients:

Avantages Les inconvénients
Petit, léger et portable. Pas d'évitement d'obstacles.
Gimbal puissant. Pas d'OcuSync, ce qui signifie également que les contrôleurs intelligents ne seront pas pris en charge.

Conclusion :

Que puis-je dire, ce petit drone nain de DJI ne manque pas d'impressionner les gens. Son temps de vol est long, 20 à 25 minutes peuvent être attendues. Le cardan est un dur à cuire, bien qu'une forte rafale de vent puisse déplacer un peu le drone, les images ne seront pas gâchées grâce au puissant cardan. Il a un bon appareil photo, il maintient bien la position et l'altitude tout comme ses drones Mavic haut de gamme. Je dirais donc que c'est un assez bon drone, un drone intéressant dans ces gammes de prix et aussi pour les débutants.

FAQ bonus.

Mavic Mini vs Mavic Air ?

Pour le prix d'environ 400 $, Mavic Mini est bon mais ne peut pas être comparé à Mavic Air car Mavic Air est livré avec un meilleur appareil photo, une piste active et quelques autres fonctionnalités. Il pense que la moindre caractéristique de Mavic Mini est parce qu'ils devaient rendre le Mavic Mini léger et plus abordable. Il n'y a pas beaucoup de drones sur le marché sur ces gammes de prix, qui ont un si bon appareil photo et un cardan.

Existe-t-il une alternative au réglage de la vitesse d'obturation et de l'ouverture fixes?

Oui, il existe un moyen d'utiliser des filtres de drone. En volant dans une journée ensoleillée, vous voudrez probablement augmenter l'ouverture. Eh bien, vous pouvez utiliser les filtres ND dans ce cas. Vous pouvez également utiliser des polariseurs pour rendre le ciel plus bleuâtre, pour rendre l'image plus vivante et naturelle.

Consultez le guide détaillé sur les filtres de drone que j'ai écrit ici , vous découvrirez également quel est le meilleur filtre pour Mavic Mini sur le marché.

Écrire un commentaire