.wpb_animate_when_almost_visible {opacity: 1; } border=0

Introduction :

DJI Spark est un mini-drone léger doté de toutes les technologies distinctives de DJI, compatible DJI Googles, de fonctionnalités RTH (Return To Home), de modes de vol intelligents, de prévention des collisions, de GPS, etc.

Je dirais que c'est pour les débutants, plein de fonctionnalités intelligentes, bon pour prendre des photos, selfies et vidéos. Il offre également aux débutants les capacités nécessaires pour réaliser des mouvements cinématiques, en appuyant simplement sur un bouton.

Vue d'ensemble des fonctionnalités:

Prix :

Forfait standard - 349 $ et voler plus de combinés - 499 $. Découvrez le prix actuel ici .

Poids et taille:
Dimension : 143 × 143 × 55 mm
Poids : 300 grammes

Comme indiqué précédemment, il est léger, compact et adapté aux voyages. Il tient dans la paume de notre main. Son corps est plus petit que votre smartphone 5.5 pouces. Il pèse également moins que l'exigence de la FAA pour enregistrer un drone.

DJI Spark
Caméra:
Caméra : Vidéo FHD à 30fps, images fixes 12MP (jusqu'à 3968 × 2976)
Ouverture : objectif grand angle f / 2.6
Taille du capteur : Capteur CMOS 1 / 2.3 pouces
Vitesse d'obturation : 1 / 8000s - 2s
Distance focale : 25 mm
Gamme ISO : 100-3200 ISO (vidéo)
: 100-1600 ISO (photo)
Stabilisation de la caméra : Cardan mécanique à 2 axes (tangage, roulis)

Qualité d'image et de vidéo satisfaisante. Pour la photographie, vous pouvez choisir entre le mode automatique ou manuel. Vous pouvez donc choisir vos propres ISO et vitesse d'obturation.

Gimbal fait très bien aussi, il produit une vidéo lisse. Bien que la stabilisation ne comporte que 2 axes, je pense que c'est une victoire, car dans cette gamme de prix, peu de drones disposent d'une stabilisation mécanique. Et en plus vous pouvez tourner le drone à gauche ou à droite même si le cardan n’opère pas l’axe de lacet.

Pour filmer des vidéos cinématiques autres que ces fonctions de prise de vue rapide, il est préférable d’utiliser son contrôleur que de capturer avec votre téléphone. Vous pouvez obtenir un contrôle plus précis en utilisant le contrôleur.

Si vous voulez du métrage 4k, vous pouvez convertir votre métrage hd complet en 4k à l'aide d'un logiciel. Mais si vous voyez les images sur de gros moniteurs 4k, vous pouvez connaître la différence.

Fonctions conviviales:
Modes de prise de vue Sphère / petite planète, mise au point peu profonde, Panorama - Horizontal vertical, Panorama - 180 °
Modes de vol intelligents Gesture, ActiveTrack, QuickShot, TapFly

Comme vous le savez sans doute, le mode gestes vous permet de contrôler votre drone en bougeant vos mains ou vos doigts, tels que le lancement de la paume, les selfies, l'invite, la palme, etc. Le mode gestes ne s'applique pas aux vidéos. Dans ce mode, vous devez rester visuellement dégagé devant l'avion, car la caméra frontale de l'avion suit vos commandes de mouvements.

Dans Quickshot, il y a fusée, dronie, hélice et cercle. Pendant le tournage, le drone tourne autour de vous et capture des séquences cinématiques. Le rayon correspond à la distance entre vous et votre drone lorsque vous appuyez sur le bouton Go (Aller), qui ressemble au bouton Démarrer la prise de vue pour le cercle.

ActiveTrack permet de suivre un sujet en mouvement. Spark est assez rapide pour suivre une randonnée en skateboard ou en VTT. Dans TapFly, lorsque vous appuyez sur l'écran, le donateur vole vers ce point à l'aide de capteurs et d'un système de positionnement par vision.

Autres spécifications:
Temps de vol 16 min. Mais en fait, si vous excluez le temps d'installation, vous aurez environ 10-14 minutes.
Mémoire de stockage Micro SD
Batterie 1480 mAh
Batterie de contrôleur 2970 mAh
Gamme Jusqu'à 2 km, permet la transmission vidéo en temps réel 720p
La vitesse Jusqu'à 50 km / h en mode sport

Ce qui est inclu?

DJI propose deux options pour acheter Spark. Cela fait partie de leur plan de marketing.

Le package standard consiste à acheter le drone tel quel, sans contrôleur. Il est livré avec un boîtier en plastique dur, le drone lui-même, une batterie, un câble micro USB et un chargeur. C'est ça. (Ce forfait est destiné aux dépliants d’amusement en intérieur, je dirais que l’étincelle peut être pilotée avec un geste ou avec votre téléphone comme contrôleur.)

L'autre option d'achat est le combo Fly More . Il est livré avec une batterie supplémentaire (total de 2 batteries), un concentrateur de charge de batterie, un chargeur, un câble d'alimentation, un câble micro-USB, un sac de transport, une boîte de stockage, des protège-hélices, un quart d'hélices supplémentaires et surtout une télécommande dédiée pour l'étincelle.

Il y a aussi un autre paquet avec l'étincelle et le contrôleur ensemble pour 399 $. Cela comprend DJI Spark, des hélices repliables à libération rapide pour Spark, une télécommande, une batterie de vol intelligente, un chargeur, un câble micro-USB et une boîte de stockage. Découvrez ici sur amazon .

COMMENTAIRE :

Avec la télécommande, vous pouvez utiliser toutes les capacités du Spark pour atteindre des altitudes plus élevées, des vols à longue distance et une vitesse plus rapide en mode sport. Vous obtenez également une batterie supplémentaire, des protections d'hélice (qui sont sûres pour les vols à l'intérieur), je pense donc que le paquet en vaut la chandelle.

Il est recommandé d’ajouter la télécommande si vous envisagez de faire autre chose que de capturer des selfies et de voler à basse altitude.

A qui s'adresse le produit?

Pour les gars qui ont hâte de devenir un nouveau pilote de drone, vous pouvez acheter l’étincelle avec contrôleur. Et aussi pour ceux qui veulent prendre des selfies géniaux et des vidéos de voyage qui se démarquent.

DJI Spark

Qu'est-ce que les autres utilisateurs en disent?

Les gens ont été très satisfaits de la vidéo, de la qualité de l’image, de la qualité de fabrication, de la portabilité et de la stabilisation. Je suis également témoin du blocage de l'application DJI pendant le fonctionnement, mais l'étincelle maintient un vol stationnaire pendant le redémarrage de l'application. J'ai aussi entendu des personnes recevoir un message d'erreur qui n'était lié à aucun problème et tout s'est bien passé par la suite. Encore une fois, il s’agissait de problèmes mineurs, il y a aussi des tonnes de bons commentaires sur les étincelles.

L'étincelle est également très confortable lorsque vous voyagez et prend peu de place. Les hélices à dégagement rapide peuvent être retirées facilement et pliées. Les nobs de contrôleur peuvent également être enlevés et pliés. Une grande victoire est que la batterie de vol intelligente peut être chargée avec une batterie de secours tout en voyageant.

Le mode gestes a du mal à suivre les gestes rapides. Vous devez être lent dans le mouvement de vos bras, afin que l'étincelle puisse facilement prendre votre commande.

Avantages et inconvénients:

Avantages:

Vous pouvez charger la batterie de l’étincelle à l’aide de la batterie de secours normale de votre smartphone tout en voyageant.

Compatible avec les googles DJI. Grande qualité de construction. Bonne qualité vidéo.

Les inconvénients:

Pour les créateurs de contenu vidéo et les voyageurs, ce drone a des capacités limitées. De plus, comme il est limité à 30 images par seconde en 1080p, il est normal de capturer une vidéo normale. Mais si vous voulez filmer au ralenti et dans d'autres scènes, ce sera un problème.

Drones alternatifs :

Perroquet Bebop 2 449 $ 492 $ (vpv) Stabilisation électronique
Yuneec Mantis Q 449 $ Peut tirer 4k, stabilisation électronique.
Perroquet ANAFI 599 $ - 699 $ Mécanique 2 axes + stabilisation numérique 1 axe.

COMMENTAIRE:

Je me demande quel est l’intérêt de pouvoir filmer une vidéo 4k sans stabilisation mécanique du cardan. Je préférerais plutôt une vidéo Full HD fluide.

Les drones avec stabilisation électronique de l’image ou numérique sont acceptables si vous n’avez pas l’intérêt de créer de la vidéo et que vous voulez simplement aimer voler. Si vous sentez que vous pourriez utiliser de bonnes vidéos et aussi, pour les drones de moins de 500 $, l’étincelle est bonne.

Conclusion :

Ce drone convient aux débutants, vous pouvez le prendre pendant vos vacances. Si vous voulez capturer des photos et des vidéos qui se démarquent, spark est génial. Pourquoi je recommande DJI plus que d'autres fabricants en raison de son expérience dans l'industrie et de son service.

Je recommande également DJI Mavic Air aux débutants, car il surpasse étincelle avec un meilleur appareil photo et de nombreuses autres fonctionnalités, mais son coût est légèrement supérieur à celui de spark.

Auteur